samedi 25 juin 2016

CR Triathlon de Beauvais by Guillaume

Cette course valait bien un CR :) Belle petite organisation à 1h de Paris, très sympa, cadre bucolique et épreuve super bien organisée. Du beau monde au départ avec notamment Cyril Viennot.

Belle délégation d'UASG au départ avec les Rothmen(*): Fabrice, Eric, Armel et moi ainsi que Jamel qui court très vite ! Ca sent la poudre et pour une fois le soleil est de la partie.


Les objectifs au départ de la course:
1/ valider les progrès en CAP, j'espère me rapprocher des 1h35 - un gouffre, mon meilleur temps sur half étant au-delà des 1h50,
2/ faire une course sans troubles gastriques :)
3/ défi perso, passer sous les 30' en natation,
4/ gérer le vélo proprement, mais ça ne devait pas poser problème.

Le plan d'eau à Beauvais est magnifique, je me place tout à droite au départ histoire d'être dans des pieds "rapides". Défi des 30' check :), c'était juste mais ça c'est fait, ça lance bien la course.

Sur le vélo, 3 boucles à réaliser avec un parcours bien cassant comme l'avait indiqué Christophe (CR 2015 ici), par contre pas de vent cette année. Première partie avec des bosses et du bitume qui ne rend rien, deuxième partie avec encore des bosses et de belles lignes droite - là je me suis fait plaisir. Un vélo propre, en dedans en attendant la CAP, mon point fort LOL.



La CAP donc. 3 boucles de 7km en bord de lac, très sympa. Ravitos nombreux et bien situés. Je pars sur un rythme de folie (13.5km/h :)) et bascule dans l'inconnu - combien de temps ça va tenir. Derrière moi j'ai Eric qui navigue à 3' et Fabrice qui court incognito en trifonction noire. Il me rattrapera au 15ème - et me collera 5' dans les 5 derniers kilos. Pour ma part je boucle ce semi en 1h36 à 2' de mon record semi-sec. J'ai un peu explosé dans les 5 derniers kilos, les jambes étaient cuites de chez cuites. Et je gagne 23 places en CAP, re-LOL.



Les Rothmen sont en forme avec un beau tir groupé entre 4h40 et 5h09, c'est bon signe pour la grosse échéance de Juillet.

Concernant mes objectifs:
1/ check c'est fait, maintenant il ne faudra pas craquer sur la fin mais c'est déjà -15' sur mes chronos
2/ à moitié rempli, j'ai du m'arrêter mais j'ai pu repartir - à la même allure
3/ check
4/ ok, même si vraiment géré en dedans

PS: ne vous inquiétez pas, je vais me remettre à rouler plus fort, ça m'énerve un peu d'être mieux classé en CAP qu'en vélo :)

Résultats complets: http://www.chronosmetron.com/pdf/L_18062016.pdf

Photos: https://goo.gl/photos/GkRVTgRMp7jqZoQD9

(*) Rothman: participant au Challenge Roth :)

1 commentaire:

  1. Objectif régler les problèmes d'estomac : ça semble être un bon check. Si en plus tu commences à gérer en course à pied... (quelle progression) Ça promet...

    RépondreSupprimer