jeudi 1 mai 2014

Le 1er mai, c'est pas férié ! CR de la sortie vélo dans le Vexin

Alors que les cyclos UASG étaient partis se « balader » sur le 160km de la Vélostar, nous avions opté – nous les triathlètes - pour une sortie vélo dans le Vexin. Malgré des prévisions météo absolument horribles, 13 personnes avaient répondu à l’appel.



  • Eric, maitre de la sortie, qui nous a proposé un très beau parcours dans le Vexin. Nous n’oublierons pas (ni nos vélos !) le km de chemin de terre emprunté avant Avernes.
  • Guillaume, le nouveau président, qui – les jambes soit disant lourdes – a mis la misère à tout le monde dans les 2 ou 3 kms de la côte du paradis… Ce n’est pas faute d’avoir fait monter mon cardio à 179 pulses pour te rattraper !
  • Lauranne, et son nouveau destrier, qui encore un peu fatiguée de sa pharyngite nous quittera à partir de Sagy.
  • Bertrand, qui a revu tous les réglages (selle, cintre, prolongateurs) depuis le duathlon de Douai pour plus de confort et gagner de précieuses minutes ! Par contre, il est pas étanche ton kway UASG ?
  • Michel, qui après 3 semaines de repos sportif un peu forcé, écourte le parcours à Sagy et permettra à Lauranne de rentrer chez elle en toute sécurité !
  • Hugo, le fils d’Eric, que l’on confondrait presque avec son père tellement la ressemblance est frappante. Impressionnant, dans les côtes et sur le plat ! La relève est assurée…
  • Damien, le frère de Florian, qui a bluffé tout le monde à deux ou trois reprises avec des relais à 45kmh ! Victime d’une crevaison, nous ne le reverrons toutefois pas, abandonné avec son frère sur la route de la station d’épuration (ndlr : équivalent de la route des radars ;-)
  • Florian, qui - grâce à cette sortie - aura quasiment doubler son kilométrage annuel en vélo ! En tout cas, nous sommes rassurés, « le vélo ça ne s’oublie pas ».
  • Manu, qui n’est resté qu’une petite heure avec nous, le temps de mettre un faux rythme, faire tourner ses cuisses à la Florian Rousseau et repartir tranquillement pour un repas.
  • Fabrice, qui non comblé par cette belle sortie  longue à vélo voulait enchainer - lorsque je l’ai quitté - par un ‘petit’ 4 x 2000m en CAP. 
  • Etienne, seul cyclo, que je soupçonne de vouloir faire son coming out sportif ! Vas savoir, tu es peut être un triathlète et non un cyclo ?!  Dans ce cas là, on a du souci à se faire…
  • Guillaume M, (un pote d’Hugo) du club de Tri de Sartrouville, qui semblait un peu fatigué de sa sortie de la veille avec Corinne ;-) Pour autant, aucun problème pour suivre la cadence un peu soutenue sur la deuxième partie de parcours.

En résumé, une belle sortie de 5h (A/R Paris - Maisons Lafitte compris), avec une première partie de parcours tranquille, sans pluie. Nous remercierons Etienne qui a mis un beau rythme à partir de Sagy, avec des beaux relais appuyés. La dernière heure sera apocalyptique, sous une pluie battante, entrainant assez logiquement deux crevaisons (Damien et moi).
Bref, nous sommes prêts pour le stage !


3 commentaires:

  1. Une sortie comme on les aime. C'est clair Etienne était là pour le coming out.
    Merci à tous.
    PS Les Lafont (Junior et Senior) ont fait une petite sieste cet après midi.

    RépondreSupprimer
  2. Belle sortie, de belle lignes droites, une belle côte, tout ce qu'on aime ! Le déluge sur la route de la station d'épuration avait un petit d'Orpières 2013 !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Je regrette de n'être resté qu'une heure avec vous. Quant à Arnaud, qui s'est bien gardé de faire sa propre description dans l'article, on constate qu'hormis le fait d'être très (très) en forme en ce début d'année, il pose déjà ses marques dans la catégorie "meilleur CR de l'année".
    Manu

    RépondreSupprimer