dimanche 11 novembre 2012

CR Bike and Run de Beauvais - 11 nov 2012 - by Cyril

Comme vous avez pu le lire dans les échanges par email la semaine dernière, le bike and run de Beauvais, une des dernières épreuves de l'année (reste le triathlon du téléthon à saint germain en laye début septembre), est l'objet de vives compétitions au sein du club. Cette année 5 équipes au départ!!
1- Didier Varenio - Philipe Rabeux
2- Michael Orange - Romain Ripoll
3- Éric et Hugo Lafont
4- Romain Mac Dinh et Cyril Lefebvre
5- Christophe Murciani et Michel Le Boudec

10h50, nous voilà tous prêts, chauds bouillants pour en découdre. Tous ? Non, un retardataire se fait attendre, Didier, partenaire de PhiPhi Rabeux qui voudrait bien reprendre sa couronne perdue la dernière fois ! 5 minutes avant le départ, le voilà, déjà échauffé car garé à l'autre bout du départ!
Avant le départ, chacun y allait de ses idées, conseils pour bien gérer ce bike and run, transitions courtes, moyennes, ou longues. Rappel pour le néophyte, le bike and run, c'est une équipe de 2 mais un seul vélo, et on peut s'échanger le vélo autant de fois qu'on veut, et on doit à priori courir/ rouler ensemble puisqu'il y a des Check point à passer à 2.

Au départ en course à pied, Didier, Éric (équipe à son fiston), Christian, Michael (transfuge de l'athlé), et moi même Cyril. Un bon kilomètre à courir comme des balles pour rejoindre nos partenaires et nous refiler le vélo pour nous reposer :-)) Le compteur affichait 18km/h sur le plat... Va falloir tenir le rythme. Après le tour du lac, début des hostilités dans la forêt, ça monte dur, ça glisse. Impossible de monter sur le vélo, il faut courir en poussant le vélo, un comble ! Pierre Berger, venu en voiture avec Mike et CriCri, est venu en photographe officiel. Il s'est posté aux bons endroits où on tire la langue dans la montée! En forêt, c'est parfois difficile de doubler dans les petits chemins, mais on maintient avec Romain nos transitions toutes les 30-40 secondes. 2ème tour toujours en rythme, mais le 3ème fut un peu plus dur, mais les entraînements fractionnés le midi à Nanterre ont été bien bénéfiques.
On termine en 1h11, très frais, hein Romain ?

Voici le classement des autres équipes UASG :
1h15 Romain Ripoll et Michael, super perf pour leur première participation, avec une stratégie de transitions plus longues
1h19:03 la famille Lafont, 20 secondes devant Cricri et Mike
Le temps de prendre le thé et une douche (désolé de chambrer), arrivent Didier et PhiPhi en 1h23:47

Voilà, c'est terminé pour cette année, reste à laver le vélo au karcher, et faire une bonne machine à laver de tout se beau linge plein de boue...

On attend avec impatience les photos de Pierre.

Lien pour le classement complet : bike and run Beauvais 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire