mercredi 10 octobre 2012

CR CD Nice – 16 Sept 2012 by Jerome

Apres un été très peu actif niveau compétition et entrainement, je décide de rattraper le temps perdu septembre arrivant. L’idée d’un triathlon a Nice trotte dans la tète de tout triathlète, d’autant plus pour ceux comme moi originaire du coin! Je m’inscris donc sur la version enfant des triathlons Niçois, un courte distance.
Le soleil et la chaleur sont au rendez vous, les conditions semblent parfaites. Je rejoins Romain un peu en retard le dimanche matin a l’entrée du parc a vélo. Il m attend impatiemment car par chance les organisateur m’ont laisse prendre son race pack la veille, lui arrivant trop tard pour pouvoir le recuperer. Poliment il me dit que je ne suis pas en retard, mais le fait que tu sois déjà en combi, quasiment déjà avec les lunettes et le bonnet en disent long sur le fait que j’étais a la bourre  .
Nos numéros de dossard se suivent, on se prépare donc rapidement ensemble avant de filer sur la ligne de départ. Je rejoins ma copine qui le fait, elle, en équipe avec un ami et son père.
La natation se passe pas trop mal, même si il y a pas mal de bordel et de coups pris et donnes sur les 350 premiers mètres. Apres mes 2 tri de 2012 dans la seine et la tamise, quel plaisir de nager dans une eau bleue !!! J’avais limite oublie que c’était possible de voir le bout de son bras quand on nage. Je ne sais pas qui a invente cette sorti a l’australienne, mais il ne devait pas penser que ca pouvait s appliquer sur une plage de galet a Nice ! Apres 750m de natation je tombe 2 fois sur les 15m de transition sur galet…. Je finis les 1500m en 32min, exactement en même temps que Romain !
Je me suis pas beaucoup entrainé cette année, mais la ou j ai progresse c est en transition ! Je dépose littéralement Romain en T1 avant….. de me faire reprendre au km 2 . Le km 3 correspond avec le début du col d’Eze, ascension très connue car elle clôture le Paris Nice, Wiggins a le record en 19min, j en mettrai …39. Je n’avance plus dans cette montée, et je perds même plus de 100 places. Enfin je me régale quand même car la vue est a couper le souffle et a ma vitesse, t as le temps de profiter de la vue !!!. J’ai romain en ligne de mire un bon moment, jusqu’au moment ou je le vois caller. Merde est ce que Romain sera le seul cycliste que je vais doubler dans cette montée ? Ca me donne des ailes pour aller l aider, je m arrache pendant 2km pour le rattraper avant de réaliser que cette combi rouge et noir n était pas celle de SG…. D ailleurs il est tres loin devant et fera plus de 6 min de moins que moi sur le velo…..
Je sens le manque d entrainement sur la partie cap, Je boucle le 10km en 2 aller retour sur la promenade des anglais en 50 min. Je fini donc en 2.52, romain en 2.44.
Très belle épreuve, a taille humaine (500 participants), temps magnifique, ca me donne plus qu’envie de faire la version homme d’un triathlon Nicois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire