mercredi 10 octobre 2012

CR CD Hever Castle– 30 Sept 2012 by Jerome

2 semaines après Nice, me revoilà préparer mon petit sac du parfait triathlete, direction Hever Castle a 60km dans le sud est de Londres.
Une chose est sure, ca va pas être les mêmes conditions que Nice. La veille on reçoit un texto de l organisation, prévenant que la combi est obligatoire … car l eau est a 13 degrés !!! Quand je pense que 2 semaines auparavant l eau était a 24 degrés et ils pensaient interdire la combi…. Pour ce mettre dans l’ambiance, la veille de l épreuve je montre a un pote pour qui se sera son premier triathlon le reportage sur le NorseMan de canal plus (Intérieur Sport : je vous le conseille fortement si vous ne l’avez pas vu !). Autant dire qu’on prend un petit coup de stress quand ils disent dans le reportage que l’eau est a 13 degrés aussi et que tu les vois complètement congèle !
On arrive a 6h30 du matin, et une chose est sur c en est plus l été ici en Angleterre. Il fait 6 degrés, l’herbe a gelé pendant la nuit, on est déjà frigorifié avant de rentrer dans l eau, je ne sens plus mes pieds après 300m a marcher sur de l’herbe gelée.
Que dire de cette natation ? c’est de très loin la plus belle natation que j ai jamais faites, regardez les photos, entre le château, la nuit, la brume, c est surréaliste. Mais une autre chose de surréaliste, c est le froid ! Je ne sens plus mes mains, mes pieds et même ma mâchoire ! Je finis tant bien que mal en 33 min. A noter qu’un pote qui n avait qu’un shorty type marcel, abandonnera après la natation en hypothermie….
La transition prend un peu plus de temps car avec mains et pieds gelés, c est plus difficile de se changer ! J’arrive finalement a monter sur mon velo, et essaie d’enfiler mes chaussures qui sont clipse dessus. Et la impossible. Je ne comprends pas ce qui arrive, le pied ne rentre pas, je force mais ca rentre pas, jusqu'à ce que je regarde et m’aperçoive que 2 doigts de pied était a l extérieur de la chaussure a moitie retourné !!!! Mais vu le froid au pied je ne m apercevait de rien !!!! Je descends du velo, declipse mes chaussures et repart.
40km très agréable dans la campagne anglaise, ce n est jamais plat mais ne monte jamais longtemps non plus. Je me sens bien sur le vélo, a part bien sur mes pieds que je ne sens toujours pas.
La course a pied sera 2 tours de cross avec pas mal de montée. Les 5 premiers km sont un enfer, avec mes pieds toujours gèles, je ne les retrouves qu’apres le premier tour et boucle du coup le second tour 6 min plus rapidement que le premier ! Je finis en 3.01
Le pire c est que j ai adore. Le site est magnifique, oui s est vrai on s est bien caillé, oui on en a bien chie, mais bon ca fait parti du truc, on a tous fini enchante (enfin a part le pote qui était encore dans la voiture en train d essayer de se réchauffer) et on reviendra l’an prochain !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire