mercredi 10 octobre 2012

CR CD Barcelona– 7 Oct 2012 by Jerome

Je continue d’enchainer les gâteaux sport du matin avec cette épreuve qui ces deux dernières années ont clôturé notre saison, ma copine et moi-même. On arrive a motiver 4 amis de plus et nous voila parti au soleil pour le dernier CD de l année.
Grosse épreuve, avec plus de 4000 participants, départ en vague de 500, drafting authorisé, on est plus du tout dans la petite épreuve a taille humaine.
La natation a été un peu pénible, je me prends un coup après 50m et mon casque se rempli a moitie d eau, impossible de s arrêter vu le monde donc je nage tout le temps avec de l eau dans les yeux, du monde du debut a la fin, car tu rattrapes des personnes des vagues precedentes, mais bon l eau est chaude, rien pour ca je prends du plaisir ! je sors en 34min
Je me régale ensuite sur le parcours a velo, 4 tours de 10km, j attrape un peloton de barjot direct que j essaierai de ne pas lacher pendant les 4 tours, c est pas facile car ils sont tres tres fort a la relance ! Je finirai a 37 km/h de moyenne, il y a pas a dire plat + drafting ca donne des jambes !
Mon beau père me rejoint pour la course a pied, mais je pense que j’ai laisse un peu trop de force dans le velo, et le manque d entrainement se fait ressentir ! lui qui a fait déjà une cinquantaine de marathon m’aide bien, meme si j’ai l impression qu’il s’impatiente un peu  J’avais oublie les gels a la maison, et mine de rien il me manque bien au milieu du 10km.
Je fini en 2.39, juste pour le début de la course a pied de ma copine et une amie a elle qui était dans une vague après moi. Je repars pour 2 km avec elle avant de revenir avec un pote dans le sens inverse. Beau papa lui repartira pour 10 km de plus…
L’ambiance est énorme, un nombre hallucinant de personne sont la pour t’encourager, tout le monde franchis la ligne avec femme et enfant, et même grand mère ! Je franchirai moi-même la ligne 4 fois avec les différents potes arrivant.
Super épreuve très conviviale pour finir la saison. Par contre c’est décidé, l an prochain je m’entraine correctement car la a chaque fois j en ai bave pendant la cap, en réfléchissant j’ai réalisé que j’ai fais 4 fois du sport ces 4 dernières semaines, dont 3 CD….
La saison se finie pour moi la dessus (snif snif), avec des objectifs plus élevés l’an prochain, certainement de retour sur un half avec Majorque et Belfort et probablement l’IM de Nice.
La coupure par contre c est pour après, car le week end prochain je descend a Fréjus pour la grande messe annuelle du VTT, le Roc d’Azur, suivi du Marseille Cassis fin octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire